Les chaussures nous rendent folles...

Quel est ce pouvoir incroyable que possèdent les chaussures sur les femmes ? S’il est un accessoire irrésistible, c’est bien celui-ci, et peu importe que vous soyez une fashion victim ou pas ! En effet, même les plus économes d’entre nous connaissent ce sentiment : les chaussures ajoutent la touche finale à la tenue, et font la différence entre jolie et époustouflante ! Bien souvent, les femmes possèdent une paire fétiche. Que ce soit celle portée lorsque vous avez décroché le boulot de vos rêves ou lors de votre premier rendez-vous avec votre mari, elle garde une place toute particulière dans votre cœur, et votre garde-robe !

C’est lorsque les chaussures posent des problèmes de budget qu’il faut s’inquiéter. Comme une véritable drogue, le shopping peut devenir une addiction, et empiéter sur la vie de tous les jours. Pour apprendre à se limiter, il suffit parfois de faire preuve de rationalité.

Pour établir vos véritables besoins en matière de chaussures, faites le tour de votre garde-robe. Portez-vous principalement des tailleurs ou des jeans ? Quelle sorte de tenue portez-vous pour sortir ? Limitez-vous ! Une paire de bottes, une paire d’escarpins et une paire de chaussures de ville à talons plats seront suffisantes pour s’adapter à toutes vos activités. Etudiez les couleurs dominantes de vos vêtements et choisissez vos chaussures en conséquence ! Favorisez les couleurs neutres qui s’assortissent facilement, et surtout, faites le choix de la qualité ! Une bonne paire de chaussures est un investissement, certes, mais le confort et la durée de vie sont des facteurs à ne pas négliger !